Le LOSC et l’Olympique lyonnais se sont séparés sur un match nul 2-2 cet après-midi sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy.

 

Match nul 2-2 dans l’avant-dernière match de la 26e journée de Ligue 1 entre Lille et Lyon. Dans une première mi-temps dominée de la tête et des épaules par les hommes de Bruno Genesio, Lyon va ouvrir la marque par l’intermédiaire de Bertrand Traoré qui reprend un ballon mal dégagé par Mike Maignan. Les Lyonnais continuent et doublent la mise grâce une nouvelle-fois à Traoré qui se retourne parfaitement avant de venir frapper en pivot et tromper pour la seconde fois la vigilance de Maignan. L’OL domine et Memphis n’est pas loin d’enfoncer le clou juste avant la mi-temps face à une équipe du LOSC en perdition totale.

 

Un Lyon aux deux visages

 

En seconde mi-temps, scénario inverse car Lyon recule et ce sont les Dogues qui avancent et qui vont finir par être récompensé par un but de Nicolas Pepe, laissé seul au point de penalty suite à un centre en retrait d’Araujo. C’est justement, ce même Araujo qui permet au Nordiste de revenir à égalité à 10 minutes de la fin. Même si les Lyonnais ont touché par deux fois le poteau avec Mariano Diaz, ils sortent de leur match et auraient pu prendre un troisième but. Malgré les entrées en jeu de Fekir ou encore Aouar, Lyon perd deux points cruciaux pour la suite de la saison et dans son objectif de deuxième place. Avec ce très mauvais résultat, ils se retrouvent 4e avec 7 points de retard sur Monaco et 3 sur Marseille qui n’a pas jouera son match ce soir face à Bordeaux. Lille est maintenant 17e avec 27 points.