C’est le retour de la nouvelle compétition de l’UEFA ! Les nations ayant terminées premières de leur groupe (du chapeau A) se retrouvent dans le dernier carré pour se disputer le titre. Ce soir, le Portugal reçoit la Suisse pour décrocher sa place en finale. En jeu, la possibilité de décrocher un premier titre historique ! Coup d’envoi à 20h45. Victoire 3 buts à 1 pour le Portugal.

 

Le champion d’Europe 2016 peut remercier Cristiano Ronaldo. Absent lors de la phase de poules de la Ligue des Nations, l’attaquant de la Juventus Turin a porté sa sélection, tombeuse mercredi de la Suisse (3-1).

Auteur d’un sublime coup franc pour l’ouverture de la marque portugaise (25e), “CR7” a ensuite assisté à l’égalisation sur penalty de la Nati, par Ricardo Rodriguez (57e). Alors que les deux nations se dirigeaient vers la prolongation, l’ancien Madrilène a ajouté deux nouveaux buts pour le triplé (88e, 90e).

En finale, programmée dimanche soir, le Portugal de Fernando Santos affrontera les Pays-Bas ou l’Angleterre, opposés jeudi à Guimaraes. Les Suisses devront se contenter du match pour la troisième place, dimanche après-midi.