Le match de Ligue Europa entre l’OGC Nice et l’AS Roma prévu ce soir est classé à hauts risques. Des débordements ont eu lieu entre Romains et Niçois ces dernières heures.
Mardi soir, de violents incidents ont éclaté dans le centre-ville de Nice à la veille du match de Ligue Europa entre le GYM et le club de la capitale italienne. 102 supporters italiens « en possession d’armes » ont été interpellés et placés en garde à vue après des affrontements place Masséna et dans le Vieux-Nice. Des témoins rapportent qu’une altercation a débuté lorsque des verres ont été lancés sur les policiers depuis la terrasse d’un restaurant, provoquant une course-poursuite.
Devant ce phénomène, la Préfecture a pris la décision de déployer plus de 200 policiers et gendarmes afin de pouvoir rétablir l’ordre. Les forces de l’ordre ont saisi des barres de fer, manches à balai, couteaux, marteaux et autres objets dangereux. Les supporters interpellés, dont certains cagoulés, ont été transférés dans différents commissariats du département et remis à la justice sous l’autorité du procureur de Nice. Le coup d’envoi du match sera donné à 21 heures et de nouveaux affrontements entre supporters des deux camps pourraient bien se dérouler…
24.09.2025, Nice🇫🇷 – As Roma🇮🇹, city center Nice before match, mob 120-130 Nice looking for 70-80 Roma, Nice forced a police roadblock but no real contact with the Italians, click for more here: https://t.co/huOi9YrBah
— Hooligans.cz Official (@hooliganscz1999) September 23, 2025
FOLLOW NEW IG: https://t.co/nxIt71sbXp
All in one place.… pic.twitter.com/1UXpTAqXMX

