L’ASM a dominé le Zenith Saint-Pétersbourg (2-0), lors de la dernière journée de la C1, et termine première de sa poule. Abdennour et Fabinho sont les buteurs de cette rencontre.

Monaco a déjoué tous les pronostics. Qui aurait prédit que le club de la Principauté se serait qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, après les départs de Falcao et de James Rodriguez à lintersaison ? Mieux, qui aurait misé sur le fait que les Monégasques terminent premiers de cette poule C, où la tête de série, Benfica, a fini bon dernier ? Pas grand monde surement. Mais en dominant le Zenith Saint-Pétersbourg à Louis-II (2-0), les hommes de Leonardo Jardim ont donné lexemple au PSG qui se déplacera sur la pelouse du FC Barcelone mercredi soir, tout en soignant le coefficient UEFA de la Ligue 1.
Pourtant, ce sont les Russes qui mettaient une grosse pression dentrée de jeu.
Obligés de lemporter, le Zenith mettait le pied sur le ballon et évoluait dans le camp monégasque. Pour autant, les visiteurs avaient du mal à mettre Subasic à contribution. Rondon voyait son tir détourné in extremis par Wallace (13e) alors que que Hulk nétait pas loin de servir Witsel sur un coup franc bien frappé (27e). Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité, plutôt flatteur pour lASM, pas encore entrée dans le match.
Mais cest en deuxième période que tout allait changer. Beaucoup plus entreprenants, les Monégasques allaient enfin mettre la pression sur le but des Russes. Après avoir été servi par Ferreira Carrasco, Berbatov voyait son extérieur du pied contré par un défenseur au dernier moment (53e). Dans la foulée le Bulgare était contraint de laisser sa place à Martial, suite à des douleurs à la hanche. Pas de quoi mettre un coup au moral aux locaux. Sur un coup franc de Ferreira Carrasco, Abdennour plaçait sa tête pour ouvrir la marque (1-0, 63e). Un but qui mettra fin aux espoirs des hommes de Villas-Boas. En fin de match, Fabinho fera le break (2-0, 88e) et assurera la victoire à lASM, synonyme de première place. Car dans le même temps, le Bayer Leverkusen ne pouvait faire mieux quun match nul contre Benfica (0-0).
