Touché au genou et absent face à l’Atlético en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, Kylian Mbappé est de nouveau apte et figure dans le groupe pour la finale contre le FC Barcelone ce dimanche. Une bouffée d’oxygène majeure pour les Merengue.
Blessé au genou, l’attaquant français de 27 ans n’avait pas été retenu dans le groupe du Real Madrid pour le derby victorieux face à l’Atlético (2-1), jeudi en demi-finale de la Supercoupe. Avec déjà 24 matchs et 29 buts toutes compétitions confondues cette saison, sa présence fait cruellement défaut à une équipe en quête de titre. Pourtant, le virevoltant international tricolore avait suivi les débats depuis les tribunes, prêtant main-forte à une formation merengue qui a su se sublimer sans son fer de lance.
Le feu vert de Xabi Alonso
La bonne nouvelle est tombée en conférence de presse : Mbappé est de retour. « Il va voyager vendredi. Il se sent beaucoup mieux, il s’est entraîné et a eu de bonnes sensations. Il a autant de chances de jouer que tous les autres joueurs du groupe », a rassuré Xabi Alonso, l’entraîneur des Blanchos. Ce retour inopiné, à quelques jours d’un clasico explosif au sommet de la Supercoupe, change la donne pour une Maison Blanche revigorée.
Un boost capital pour la finale
Cette disponibilité tombe à pic alors que le Real aborde ce choc face au Barça avec l’ambition intacte de soulever le trophée. Mbappé, habitué des grands rendez-vous, pourrait reformer un trio d’attaque infernal et bousculer les défenses catalanes. Pour les supporters madridistas, l’arrivée de leur star à plein régime promet un spectacle total dans cette finale qui s’annonce comme le temps fort de l’hiver espagnol.

