Chacun y va de son petit pronostic avant le retour de la Ligue des Champions. Selon l’ancien footballeur Johan Micoud, c’est le Bayern Munich qui fait office de grand favori dans cette édition 2020.

À un peu plus d’un mois du grand retour de la Ligue des Champions les spéculations vont de bon train concernant le favori de la compétition. Mais pour l’ancien Bordelais Johan Micoud, aujourd’hui consultant pour la chaîne L’Equipe, le favori n’est autre que le Bayern Munich, déjà couronné champion d’Allemagne cette saison.

« Collectivement, c’est vraiment très costaud, avec des joueurs qui reviennent à leur plus haut niveau. On retrouve le Thomas Müller que l’on a aimé, disponible, capable techniquement de faire la différence, et qui est un vrai leader. Par rapport à ce que l’on avait vu les années précédentes, aujourd’hui je retrouve un vrai grand joueur. Ce qui saute aux yeux, c’est lui. Hansi Flick a peut-être réussi à lui parler, à trouver les bons mots. Lewandoswski marche sur l’eau, Pavard confirme le bien qu’on pense de lui… Bref, si j’avais une pièce à mettre, je la mettrais sur eux. Ils sont très impressionnants, ça redevient la machine que ça a pu être. Jusqu’à présent, par rapport à la résurrection de certains joueurs, à l’état d’esprit, ils font partie des top équipes en Europe. »