Menacés d’une liquidation judiciaire et d’une relégation en National 1, les Girondins de Bordeaux ont vu le Tribunal de Commerce local valider l’accord conclu entre les créanciers, King Street et Fortress, et la direction girondine.
Relégués sportivement en Ligue 2 après une saison plus que délicate, les Girondins de Bordeaux flirtent avec la National 1 depuis que son projet n’a pas été validé par la DNCG, gendarme financier du football français. Pourtant, alors que la descente aux enfers n’a cessé de se poursuivre ces dernières semaines, une lueur d’espoir apparaît soudainement.
En attendant le passage crucial devant le CNOSF, prévu ce jeudi, qui décidera du sort définitif du club et de son avenir, le Tribunal de Commerce a validé, d’après des révélations faites Sud-Ouest, l’accord conclu entre les créanciers bordelais, King Street et Fortress, et la direction girondine : « Les termes de l’accord sont de nature à favoriser la pérennité de l’activité de l’entreprise. » Une étape qui pourrait peser dans la balance et appuyer le dossier construit par Gérard Lopez.

