Depuis sa relégation en Ligue 2 qui remonte à 2018, le Stade Malherbe de Caen vit une véritable descente aux enfers, que ce soit sur le plan sportif ou économique. Et comme si ce n’était pas assez, le contexte sanitaire actuel et le naufrage Mediapro plombent encore plus financièrement les Normands. Pour faire face à tous ces obstacles, le club nordiste a annoncé dans un communiqué ce lundi qu’il allait bâtir un projet social pour redresser la barre.
Visage connu et historique de la Ligue 1, le Stade Malherbe de Caen vit une des périodes les plus difficiles de son histoire depuis sa relégation en 2018. Englués dans le ventre mou du championnat de Ligue 2 à la 10e place, les Normands rament complètement cette saison. Pour retrouver son aura perdu et les premiers rôles dans le paysage footballistique français, le club a décidé de prendre les choses en main.
Dans un communiqué publié ce lundi sur son site officiel, les dirigeants de Caen ont annoncé qu’ils allaient refaçonner l’image du club avec un plan social : « Le Club va mener un projet de transformation qui a pour objectif de rationaliser le fonctionnement et la gestion du club et ainsi pérenniser l’avenir du Stade Malherbe Caen. Ces modifications qui viennent d’être annoncées aux représentants du personnel visent à adapter l’organisation du club aux moyens économiques actuels d’un club de Ligue 2 tout en préservant une ambition sportive. Cette transformation est accompagnée d’un volet social important dont l’objectif principal est la préservation de l’emploi. Cette nouvelle organisation implique des évolutions, modifications et des suppressions de postes nécessaires qui permettront au Stade Malherbe Caen de poursuivre ses activités avec sérénité. Le club assurera ses engagements auprès de ses salariés et mettra tout en œuvre pour que chacun puisse trouver le projet qui lui correspond. »