Site icon Sport.fr

Toulouse doit se montrer plus efficace

Malgré sa quatrième place au classement des meilleures attaques de Ligue 1, le TFC vendange encore beaucoup trop. Mardi, face à Rennes en marge de la septième journée de Ligue 1, le club de la ville rose comptera sur Wissam Ben Yedder, devenu le dixième meilleur buteur de l’histoire du club en Ligue 1 avec 35 réalisations.

Accès au direct commenté

Depuis son arrivée au Toulouse Football Club en 2010, Wissam Ben Yedder a inscrit le total de 35 buts en Ligue 1. Samedi dernier, buteur lors de la réception de Caen (3-3), l’attaquant franco-tunisien est devenu le dixième meilleur buteur de l’histoire du club en Ligue 1, dépassant André-Pierre Gignac. Auteur de quinze buts il y a deux ans et de seize l’an passé, le joueur de 24 ans semble bien parti pour battre son record cette année encore. Par chance, le natif de Sarcelles évolue aux côtés d’une équipe toulousaine portée sur l’offensive. Avec vingt-deux tirs contre Caen, le TFC a confirm son statut de quatrième attaque de Ligue 1 après Marseille, Bordeaux et le Paris Saint-Germain. Si les joueurs d’Alain Casanova se sont montrés omniprésents offensivement, ils ont fait parallèlement preuve d’un manque de réalisme qui a le don d’énerver le technicien toulousain, comme il l’a déclaré sur le site officiel du club : Je regrette que nous ayons besoin de trop d’occasions pour marquer des buts. On manque de réalisme.

Samedi dernier, le Toulouse Football Club s’est offert un record, celui du nombre de centres réussis (9) ; le meilleur total depuis le début de la saison. Malgré ce bon travail sur les ailes, avec un excellent Pavel Ninkov, le club de la ville rose peine à percer les filets plus souvent, comme le voudrait son entraîneur. Pour preuve, le jeune avant-centre Aleksandar Pesic, arrivé cet été au club, n’a cadré qu’une seule de ses huit tentatives contre le SM Caen. Alain Casanova ne perd pas confiance comme il l’a déclaré à la Dépêche du Midi : Il ne saurait tarder à ouvrir son compteur. Il ne lui manque qu’un peu de maîtrise et de confiance en lui. Mardi, face à Rennes, l’entraîneur du club de Haute-Garonne comptera forcément sur son armada offensive, en espérant que les Ben Yedder, Pesic ou encore Regattin se montrent plus précis devant les buts.

Jérémy LEVY

Quitter la version mobile