Malgré sa quatrième place au classement des meilleures attaques de Ligue 1, le TFC vendange encore beaucoup trop. Mardi, face à Rennes en marge de la septième journée de Ligue 1, le club de la ville rose comptera sur Wissam Ben Yedder, devenu le dixième meilleur buteur de lhistoire du club en Ligue 1 avec 35 réalisations.
Accès au direct commenté
Depuis son arrivée au Toulouse Football Club en 2010, Wissam Ben Yedder a inscrit le total de 35 buts en Ligue 1. Samedi dernier, buteur lors de la réception de Caen (3-3), lattaquant franco-tunisien est devenu le dixième meilleur buteur de lhistoire du club en Ligue 1, dépassant André-Pierre Gignac. Auteur de quinze buts il y a deux ans et de seize lan passé, le joueur de 24 ans semble bien parti pour battre son record cette année encore. Par chance, le natif de Sarcelles évolue aux côtés d’une équipe toulousaine portée sur loffensive. Avec vingt-deux tirs contre Caen, le TFC a confirm son statut de quatrième attaque de Ligue 1 après Marseille, Bordeaux et le Paris Saint-Germain. Si les joueurs dAlain Casanova se sont montrés omniprésents offensivement, ils ont fait parallèlement preuve dun manque de réalisme qui a le don dénerver le technicien toulousain, comme il la déclaré sur le site officiel du club : Je regrette que nous ayons besoin de trop doccasions pour marquer des buts. On manque de réalisme.
Samedi dernier, le Toulouse Football Club sest offert un record, celui du nombre de centres réussis (9) ; le meilleur total depuis le début de la saison. Malgré ce bon travail sur les ailes, avec un excellent Pavel Ninkov, le club de la ville rose peine à percer les filets plus souvent, comme le voudrait son entraîneur. Pour preuve, le jeune avant-centre Aleksandar Pesic, arrivé cet été au club, na cadré quune seule de ses huit tentatives contre le SM Caen. Alain Casanova ne perd pas confiance comme il la déclaré à la Dépêche du Midi : Il ne saurait tarder à ouvrir son compteur. Il ne lui manque quun peu de maîtrise et de confiance en lui. Mardi, face à Rennes, lentraîneur du club de Haute-Garonne comptera forcément sur son armada offensive, en espérant que les Ben Yedder, Pesic ou encore Regattin se montrent plus précis devant les buts.
Jérémy LEVY