Jérémy Toulalan a défendu le projet monégasque dans les colonnes de L’Equipe et pense déjà à la fin de sa carrière.

Malgré un niveau de jeu souvent fragile et des résultats irréguliers, Monaco est parvenu à se placer sur le podium de la Ligue 1 (3e) après 20 journées. Dans les colonnes de L’Equipe, Jérémy Toulalan n’a pas caché que son équipe était capable de faire mieux, même si d’un point de vue des résultats, il est plutôt satisfait. on nous critique énormément sur notre jeu et nos performances mais je ne vois pas beaucoup déquipes bien jouer. Antho Martial nous a manqué dans cette première partie de saison, a expliqué le capitaine de l’ASM.
Un départ que Toulalan a compris. Je savais que le club allait vendre des joueurs après notre bonne saison dernière. Depuis le début, les dirigeants prennent de jeunes joueurs, quils vendent chers. Cest un fonctionnement transparent. Après, il est difficile de créer un groupe, une unité, mais si on regarde bien, le club a quand même fait des investissements lété dernier, a-t-il expliqué, avant de déclarer qu’ à la place des dirigeants, pour 80 millions deuros je laurais vendu aussi.
Au niveau personnel, l’ancien international français ne sait pas encore s’il poursuivra sa carrière à l’issue de la saison 2016-2017 : Jai trente-deux ans, je vais en avoir trente-trois. Jai lâge de savoir que jai beaucoup travaillé et que jai eu beaucoup de chance. Un départ qui serait à coup sûr une nouvelle perte pour l’AS Monaco…
