Pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1, lAS Monaco, sans Radamel Falcao, na pu faire mieux que match nul face au LOSC ce samedi (1-1). Fébriles en première période, entreprenants en seconde, les joueurs du club du Rocher nauront pas eu les armes pour finir le boulot.

Sans Falcao, absent sur la feuille de match, lAS Monaco a manqué denvie et de hargne pour se défaire du LOSC (1-1) lors de la quatrième journée de Ligue 1. Fébriles en première période, les joueurs de Leonardo Jardim nauront pas su mettre de rythme dans cette rencontre, que ce soit offensivement ou encore dans lentrejeu. Pis, le vice-champion de France aura encaissé louverture du score sur la première contre-attaque du club lillois. Nolan Roux profitait du bon centre en retrait de Mendes faisant suite à un bon décalage de Lopes pour ce dernier pour crucifier le portier monégasque (0-1, 18e). Inoffensifs lors des quarante-cinq premières minutes, les joueurs de lASM auront semblé beaucoup plus en jambes dès la reprise, avec lentrée en jeu de Martial à la place de Germain. Plus agressifs dans lentrejeu et dans la récupération, les coéquipiers de Toulalan auront fini par trouver la faille par le biais de Berbatov, après un bon débordement de Ferreira-Carrasco sur son aile droite (1-1, 60e).
Le LOSC peut sen vouloir
De son côté, le club lillois pourra nourrir des regrets au vue de la première période. Rarement mis en difficulté par le 4-3-3 monégasque, le LOSC a fini par baisser son niveau de jeu et se faire surprendre au retour des vestiaires. Ce qui a eu le don dénerver le technicien lillois, René Girard, exclu tout comme son frère et adjoint Nicolas Girard. Plus entreprenant dans lentrejeu avec Gueye ou encore Mavuba avant la pause, le milieu de terrain lillois aura petit à petit être pris de vitesse par celui de lASM. Les Lillois auraient même pu sen vouloir en laissant leur échapper le point du match nul. Kurzawa, à deux reprises, nétait pas loin doffrir les trois points de la victoire au club du Rocher (66e, 91e). Le 12 septembre à Lyon, pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1, lAS Monaco devra montrer un tout autre visage sil veut espérer concurrencer le Paris-Saint Germain dans la course au titre. Avec ou sans Radamel Falcao.
Jérémy LEVY
