Alors que le Paris Saint-Germain reçoit lOlympique Lyonnais, dimanche soir, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, la question est de savoir si Lucas sera ou non titularisé par Laurent Blanc. Un débat sans fin depuis l’arrivée du Brésilien au PSG.

Le direct commenté
Pour juger les prestations de Lucas avec le Paris Saint-Germain, il y a ceux qui voient le verre à moitié plein (il arrive à se créer énormément doccasions et ceux qui voient le verre à moitié vide (cela ne sert à rien puisquil nen met pas une au fond). Ce débat constant autour de lapport du Brésilien dans le jeu du PSG a été illustré par sa prestation lors du match de Ligue des champions contre lAjax Amsterdam mercredi dernier (1-1). Décisif sur le but parisien, puisque cest lui qui récupère le ballon dans la surface de réparation, il est aussi auteur dun énorme loupé en début de deuxième période, sur une action quil sest lui-même créée.
Blanc : La prochaine fois, il faudra les concrétiser
Avec 5 buts et 11 passes décisives en championnat lannée dernière, Lucas est loin dêtre un joueur inutile, comme certains aiment à lappeler. Dailleurs, Laurent Blanc avait même tenu lencourager à lissue du match contre les Néerlandais. Je l’ai félicité pour son match car il a été au bout de lui-même, à l’instar de ses équipiers. Il aurait pu être l’homme du match. Il manque le 2-0 à la 47e après avoir amené le 1-0. Mais il ne faut pas l’enterrer. Il faut l’encourager. Il s’est procuré des occasions. La prochaine fois, il faudra les concrétiser, avait déclaré le technicien parisien à lissue du match.
Un discours souvent tenu par lentraîneur parisien, mais qui est compréhensible. Le jeune âge du Brésilien (22 ans), ainsi que sa qualité technique alliée à une vitesse hors-norme, en font un joueur qui na que peu déquivalent dans le monde. A vrai dire, le Brésilien est une véritable machine à se créer des occasions et cela personne ne peut le nier. A lui darriver à garder son sang-froid au moment dapprocher des cages adverses. A ce moment-là, Lucas sera à coup sûr lun des meilleurs attaquants du monde. Mais tant que ce ne sera pas le cas, sa présence dans le onze de départ du PSG fera toujours débat.
