Montpellier a annoncé ce mardi le prêt de Lucas Barrios en provenance du Spartak Moscou. Un pari du club héraultais qui espère voir l’international paraguayen se relancer sous ses couleurs.

Lucas Barrios est désormais un joueur de Montpellier. Lattaquant paraguayen a été prêté au club héraultais avec une option dachat par le Spartak Moscou, où il évoluait la saison passée. Une recrue de choix pour les champions de France 2011, qui nont jamais réussi à remplacer Olivier Giroud, parti rejoindre Arenal à lété 2011. Montpellier est heureux dannoncer larrivée au club de Lucas Barrios. Linternational paraguayen sest officiellement engagé ce matin avec le MHSC. Il sera présenté à la presse en fin daprès-midi (mardi) au centre dentraînement de Grammont, est-il possible de lire sur le site officiel montpelliérain.
Cest au Borussia Dortmund que Lucas Barrios sest fait remarquer en Europe. Auteur de 39 buts en trois saisons de Bundesliga, lancien joueur de Colo-Colo au Chili avait ensuite fait un choix surprenant en décidant de sengager avec le club chinois du Guangzhou Evergrande. Comme de nombreux joueurs évoluant en Europe ayant tenté laventure chinoise, Barrios avait très vite déchanté. Il avait finalement réussi à trouver un point de chute au Spartak Moscou, où il na pas vraiment brillé (1 buts en 15 matches de championnat disputés).
A 29 ans, il espère donc relancer sa carrière dans le championnat de France.
Joueur athlétique (1m87 pour 87 kilos), Barrios avait aussi démontré quil est très loin dêtre maladroit face au but lors de son passage à Dortmund. A Rolland Courbis de parvenir à lintégrer dans le système de jeu de son équipe le plus rapidement possible.
OFFICIEL @LucasBarrios_ Montpelliérain #recrueMHSC #mercato #MHSC pic.twitter.com/dtBmHF2FvZ
— MHSC (@MontpellierHSC) 12 Août 2014

