Auteur d’une première saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet pourrait quitter le championnat de France de Ligue 1, direction la Premier League anglaise.

Dimitri Payet va-t-il côtoyer de nouveau Bafétimbi Gomis ? Parti de l’Olympique Lyonnais pour Swansea City, l’attaquant tricolore retrouvera peut-être son ancien coéquipier de l’AS Saint-Etienne. En effet, si l’on se réfère aux informations du quotidien L’Equipe, le milieu de terrain réunionnais serait en passe de rejoindre l’écurie galloise. Visiblement, les dirigeants phocéens se seraient mis d’accord avec leurs homologues du Liberty Stadium pour un transfert de l’ordre de 8,5 millions d’euros.

Si cette transaction venait à se confirmer, l’OM ne ferait pas la fine bouche. Un an après la venue de l’ancien Nantais et Stéphanois, pour 10 millions d’euros, le board olympien serait tout heureux de le céder pour une telle somme. Désireux de vendre suite aux renforts de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, Marseille trouverait son bonheur avec des Swans qui, à l’image de Newcastle, apprécient les footballeurs de l’Hexagone.

Auteur de 8 buts et 4 passes décisives en 36 matches de Ligue 1, le natif de Saint-Pierre offre des statistiques loin d’être ridicules, mais son irrégularité chronique risque bien de faire pencher la balance. Et ce n’est pas sa prestation face au Bayer Leverkusen (4-1), samedi en amical avec une réalisation à la clé, qui devrait changer la donne sur sa situation. Lié jusqu’en juin 2017 sur la Canebière, Dimitri Payet (27 ans) doit encore se prononcer sur l’intérêt de Swansea City. Son avenir marseillais ne tient plus qu’à un fil.

Camille Fischbach pour Top Mercato