Les pépins physiques s’enchaînent pour la défense du PSG. Après la blessure de Thiago Silva, les douleurs de David Luiz, c’est Marquinhos qui pourrait être absent pour une longue durée. De quoi donner des sueurs froides à Laurent Blanc.

Coup dur pour Laurent Blanc, qui à en croire les informations du Parisien, va devoir se passer des services de Marquinhos pendant plusieurs semaines. Impérial contre le Barça mardi dernier (3-2), le défenseur brésilien avait joué toute la seconde période avec une douleur à la cuisse. Ce qui ne lavait pas empêché de réaliser un sauvetage monstrueux pour empêcher Jordi Alba dégaliser en fin de match. Absent du groupe pour jouer contre lASM dimanche soir, lancien joueur de la Roma a aussi dû décliner la convocation de Dunga pour disputer avec la Seleçao deux matches amicaux contre lArgentine et le Japon.
Si le staff du PSG na pour le moment pas communiqué sur la nature de la blessure de sa blessure, Marquinhos souffrirait dune lésion musculaire selon le quotidien francilien. Il faudrait donc sattendre à une absence de deux mois. De quoi donner des sueurs froides à Laurent Blanc. Thiago Silva na toujours pas rejoué depuis la première journée du championnat et David Luiz doit serrer les dents, lui qui souffre du genou depuis le début du mois de septembre. Son seul défenseur à 100% physiquement est donc Souleymane Camara.
Face au club de la Principauté, le technicien parisien devrait donc faire confiance à une charnière David Luiz Camara. Il na plus quà espérer que lancien joueur de Chelsea ne force pas trop. Car sil venait à se blesser, Blanc devrait mettre en place une défense expérimentale. Ce qui ne serait pas vraiment pour lui plaire.
Benjamin Feurgard

