Hafiz Mammadov aurait décidé de verser 1,5 millions sur les 4 qu’il doit encore injecter au RC Lens. De quoi quelque peu rassurer la DNCG, mais pas encore suffisant pour assurer la pérennité du club artésien.
Serait-ce le début de la fin des problèmes pour le RC Lens ? A en croire nos confrères de LEquipe, Hafiz Mammadov aurait finalement décidé de mettre la main au portefeuille, pour régler une partie des 4 millions promis au club artésien. Selon le quotidien sportif, Mammadov aurait décidé de procéder à un premier versement de 1,5 millions deuros vers la holding du club. Pas encore assez pour lever linterdiction de recruter imposée par la DNCG, mais suffisant pour rassurer le gendarme financier du football français et les supporters lensois.
Pour rappel, Lens avait été menacé de rétrogradation en Ligue 2 en début de saison par la DNCG, lactionnaire majoritaire du club lensois nayant pas versé la somme promise initialement. Finalement, en appel, le RC Lens avait été réintroduit en Ligue 1 avec linterdiction de recruter et lobligation de mettre sur le compte des Sang et Or la somme de 4 millions deuros. Mais pour que le club ne soit pas en cessation de paiement, il faudra encore injecter 14 millions dans les caisses du club avant le mois de juillet prochain. Les soucis financiers des champions de France 98 sont loin dêtre terminés.
Benjamin Feurgard