Lens est parvenu à un accord avec Amiens pour évoluer au Stade de la Licorne pour 16 de ses 19 matches à domicile cette saison en Ligue 1.

Enfin une bonne nouvelle pour Lens. Interdit de recrutement tant qu’Hafiz Mammadov n’a pas versé les 4 M€ promis devant le CNOSF, le club nordiste sait où il évoluera pour la saison à venir lors de ses matches à domicile. Durant les travaux de rénovation de Félix-Bollaert en vue de l’Euro 2016, les Sang et Or disputeront 16 de leurs 19 matches de Ligue 1 au Stade de la Licorne à Amiens.

Un accord est intervenu en ce sens entre le RCL, l’Amiens SC (club résidant) et Amiens Métropole (propriétaire du stade) et a été signé ce vendredi entre toutes les parties concernées. De quoi permettre aux dirigeants lensois de souffler, alors que le club d’Amiens n’était pas très chaud à l’idée de partager sa pelouse avec les joueurs d’Antoine Kombouaré.

Les trois autres rencontres de Lens à domicile devraient se jouer au Stade de France contre le PSG, Lille et l’OM logiquement. La fin d’un long feuilleton qui aura vu Gervais Martel s’en prendre à ses voisins lillois et valenciennois suite à leur refus d’accueillir les Sang et Or.