Samedi soir, le RC Lens s’est imposé contre Reims (4-2), lors de la 4e journée de Ligue 1. Dans le même temps, Caen s’est incliné contre Rennes (0-1), alors que Lorient s’est fait plaisir dans le derby breton contre Guingamp (4-0).

Le RC Lens reprend des couleurs. Après deux défaites lors des deux première journées de Ligue 1, les Sang et Or viennent denchaîner sur un deuxième succès consécutif face à Reims (4-2). Cette fois, les hommes dAntoine Kombouaré ont mis la manière, malgré louverture du score des Champenois par Mandi (8e). Il faut dire que Reims a joué une grande partie de la rencontre à 10, suite au carton rouge reçu par Oniangué en première période (23e). Cyprien a remis les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps, alors que Chavarria a donné lavantage aux Artésiens au retour des vestiaires (47e). Peu après lheure de jeu Touzghar a fait le break sur penalty (61e). La réduction du score de Courtet (80e) naura pas servi à grand-chose, puisque Coulibaly, lui aussi sur penalty (87e), a parachevé le succès lensois.
La MMA Arena ne réussit pas au Stade Malherbe de Caen. Deuxième match et deuxième défaite dans lenceinte mancelle, cette fois contre Rennes (0-1) et encore sur un penalty concédé en fin de match. Le bourreau du SMC se nomme Toivonen (88e). Avec 7 points au compteur, les Rennais semblent bien partis pour ne pas vivre la même saison galère que lannée dernière. Lorient sest de son côté fait plaisir face à son voisin guingampais (4-0). Il a cependant fallu attendre la deuxième période pour voir les Merlus prendre lavantage. Jeannot (58e), Lavigne (79e , 90+3) et Jordan Ayew (83e) sont les buteurs de ce match. Avec seulement trois points, lEAG commence à prendre du retard dans la lutte pour le maintien.
Nantes démarre sur les mêmes bases que la saison passée. Vainqueurs de Montpellier sur les plus petit des scores (1-0), les Canaris ont attendu les dix dernières minutes du temps réglementaire pour faire la différence. Cest Gakpé (79e) qui sest illustré. Enfin, Evian semble bien parti pour vivre une nouvelle saison compliquée. Défait par Toulouse (1-0) sur un but de Regattin (79e), lETG ne compte quun seul point après 4 journées. Il va falloir rapidement réagir pour ne pas se retrouver largué.
