Difficile de prédire quelles seront les chances du RC Lens de se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine. Deux semaines avoir après assuré son retour dans l’élite, le club artésien doit en effet déjà faire face à plusieurs difficultés, dont l’éventuel départ de son entraîneur Antoine Kombouaré.

Quelques semaines après la montée en Ligue 1, le RC Lens est déjà dans la tourmente. Alors que les Artésiens ne savent pas toujours pas dans quel stade ils évolueront la saison prochaine, le Stade Bollaert étant en rénovation pour l’Euro 2016, Gervais Martel va peut-être aussi devoir se chercher un nouvel entraîneur. A en croire les informations de L’Equipe, Antoine Kombouaré pourrait faire ses bagages. L’ancien technicien du PSG est en effet déçu par les ambitions de sa direction et aurait menacé de partir.

Je suis venu à Lens avec un objectif bien précis : monter en Ligue 1. Maintenant que l’objectif est atteint, j’attends de voir les moyens que l’on mettra à la disposition du club, à ma disposition, pour pouvoir recruter une équipe. Je suis très attentif à cela. Je ne demande pas des moyens considérables mais je veux avoir un minimum d’argent, expliquait Kombouaré sur le site officiel des Lensois la semaine dernière, avant d’en rajouter une couche : La saison prochaine, il ne faudra pas repartir avec la même équipe. Il faut renforcer le groupe pour avoir une belle équipe. C’est dans l’intérêt de tous !

Il faudra probablement attendre mercredi et le passage devant la DNCG des Artésiens pour en savoir plus sur l’avenir de Kombouaré. Alors que Hafiz Mammadov avait promis de renflouer les caisses lensoises, ce dernier reste pour le moment aux abonnés absents et il est difficilement joignable par les dirigeants lensois. De quoi laisser penser que Lens n’est plus vraiment une priorité dans l’esprit de l’Azéri ce qui annoncerait une saison plus que difficile pour les Sang et Or.