Le FC Sochaux Montbélliard a demandé à la FFF sa réintégration en Ligue 1 aux dépens du RC Lens.

Sochaux na pas dit son dernier mot. Alors que la FFF a annoncé le 25 juillet dernier la réintégration de Lens en Ligue 1, le club doubien a décidé de contre-attaquer. La décision de la DNCG lundi dempêcher les Sang et Or de procéder à tout recrutement semble avoir été le détonateur pour les Sochaliens. Dans un communiqué, le FCSM a donc fait part de sa volonté de retrouver lélite.
Sochaux a précisé, quà la suite de la décision du 25 juillet de la FFF de réintégrer le RC Lens en Ligue 1, il resterait vigilant sur le respect du principe déquité de traitement des clubs par les instances du football français. (…) Nous rappelons aujourdhui que les missions et devoirs de la FFF sont dassurer la pérennité des clubs sportifs pour garantir léquité sportive. (…) Nous considérons quen lespèce le principe fondamental déquité na pas été respecté par Lens, explique la direction sochalienne.
Sochaux poursuit : Cette interminable procédure et ces décisions occasionnent un grave préjudice pour le FCSM, poursuit le club dans ce communiqué, dans la mesure où léquité et les règles de régulation économiques ont été flouées. Le FC Sochaux-Montbéliard nentend pas subir de façon passive les conséquences de cette décision et demande à la FFF et à la LFP de réexaminer de toute urgence lintégralité de ce dossier afin que les règles fondamentales soient respectées. En conséquence, nous demandons la réintégration du FCSM en Ligue 1 De quoi mettre la FFF dans lembarras, elle qui doit déjà statuer sur le sort de Luzenac jeudi.
