Saint-Étienne a dominé Lyon dans le toujours très bouillant derby du Rhône (2-0), dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard, dimanche en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Monnet-Paquet (9e) et Hamouma (22e) ont tué le match en première période. Les Verts se sont contentés de gérer après la pause. Rude soirée pour l’OL, peu inspiré, qui a en outre subi deux expulsions dans les derniers instants, Ghezzal et Tolisso. Au classement, l’ASSE remonte à la 5e place à un tout petit point de son adversaire du soir.

OUIIII LES VERTS !!!! 👏💪👍💚#Derby #ASSEOL 2-0 pic.twitter.com/sH0QBSZY4G
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 5 février 2017
La composition de l’#ASSE pour le derby du soir (21h) #ASSEOL @ASSEofficiel #L1 #SportFr pic.twitter.com/bRwQSX11kl
Sport.fr (@FilSport) 5 février 2017
La composition de l’#OL pour le derby de ce soir 21h !!!!! #ASSEOL @OL #L1 #SportFr pic.twitter.com/yLOBly6ecj
Sport.fr (@FilSport) 5 février 2017
Le papier d’avant-match
Bien plus quun match dimanche soir à Geoffroy Guichard, un derby du Rhône ! Lyon qui reste sur deux défaites consécutives, en championnat face à Lille puis en Coupe de France contre Marseille, voudra absolument se reprendre dans un match très important au niveau comptable. À la vue du calendrier et le match Monaco – Nice, une victoire Lyonnaise ce week-end permettrait aux hommes de Jean-Michel Aulas de grappiller quelques points sur le peloton de tête. Après avoir évoqué le titre, il y a moins de 15 jours, Bruno Genesio en conférence de presse a revu ses ambitions à la baisse. L’entraineur lyonnais vise désormais le podium, avant de se déplacer sur la pelouse de Saint-Étienne. Du côté de lASSE, le match permettrait grâçe à une victoire de consolider une cinquième place à l’issue de la journée et de revenir à un petit point de son adversaire. Une pression qui sera bien plus forte du côté Lyonnais car une défaite ce dimanche et les espoirs de Ligue des Champions senvoleraient pour lannée prochaine sauf si Lacazette et ses coéquipiers arrivent à remporter lEuropa League
La déclaration davant match
Bruno Génésio : Je pense que lon peut encore viser le podium pour la fin de saison.
Les statistiques de la rencontre
– LAS Saint-Etienne a remporté ses 2 derniers matchs à domicile face à lOlympique Lyonnais (les 2 en Ligue 1). Elle avait perdu les 7 précédents toutes compétitions confondues.
– LOlympique Lyonnais pourrait remporter sa 900ème victoire en Ligue 1 (2131 matchs, 899 victoires, 539 nuls, 693 défaites).
NICOLAS PELLETIER
LES MATCHS DE DIMANCHE
TOULOUSE – ANGERS : 4-0
NANTES – NANCY : 0-2
