Dani Alves : j’ai dit à Neymar d’être courageux

Après son premier titre remporté avec le PSG samedi soir contre l’AS Monaco lors du Trophée des Champions (2-1), Dani Alves a envoyé un message pour le moins explicite à son compatriote Neymar pour l’encourager à signer au PSG.

Interrogé à propos de la potentielle venue de la star du FC Barcelone dans la capitale française, le latéral parisien n’a pas hésité à provoquer gentiment l’attaquant blaugrana. J’espère que ça se concrétisera. Je n’ai rien à voir avec sa décision (…) C’est une décision qui lui revient mais nous aurions les bras ouverts s’il venait. Je l’ai aidé à venir à Barcelone. Je n’ai pas pris la décision pour lui, mais je lui ai simplement dit ce qu’il y avait au Barça, et il a décidé de venir là-bas.

Les décisions sont pour les courageux. Il doit se décider pour sa maturité et son idée de continuer à progresser (…) Il doit penser à lui. Il faut être égoïste parfois, parce que les clubs ne pensent pas à toi jusqu’à ce que tu donnes des résultats. J’en suis un exemple clair. Je lui dis une seule chose : sois courageux. Le monde appartient aux courageux, a confié le latéral brésilien. Le message est passé…