Edinson Cavani devrait rester au PSG la saison prochaine. Rassuré par les discours de ses dirigeants et de son entraîneur, l’Uruguayen serait parti rejoindre sa sélection l’esprit tranquille.
Quel visage aura le PSG la saison prochaine ? Alors que David Luiz est venu renforcer la défense parisienne contre 50 millions deuros et que les rumeurs de transferts les plus folles entourent comme toujours le club de Nasser Al-Khelaïfi, Edinson Cavani devrait pour sa part poursuivre sa carrière chez les Rouge et Bleu la saison prochaine. Sil avait évoqué un certain mal-être, notamment à cause de son positionnement sur le côté de droit de lattaque, lUruguayen aurait eu une discussion avec ses dirigeants avant de rejoindre sa sélection pour la Coupe du monde et aurait décidé de rester, daprès les informations de nos confrères de LEquipe.
Cette saison, El Matador sest souvent retrouvé dans lombre de Zlatan Ibrahimovic. Avec 16 buts inscrits en Ligue 1, il na, pour la première fois en trois ans, pas dépassé la barre des 20 réalisations en championnat. De quoi agacer celui qui avait lhabitude de se retrouver sous le feu des projecteurs lorsquil était la star incontestée du Napoli.
Mais Laurent Blanc laurait rassuré sur sa volonté dévoluer plus fréquemment dans un système avec deux attaquants. De plus, Cavani est totalement focalisé sur lidée de participer à la Ligue des champions, lui qui pour le moment ne la joué quà deux reprises dans sa carrière. Alors que Manchester United lui avait notamment fait des avances, Cavani nimagine pas ne pas disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine. Le transfert le plus cher de lhistoire de la Ligue 1 (64 millions deuros) devrait donc rester au minimum un saison supplémentaire sur les bords de la Seine. Et cest tant mieux pour le championnat de France.