Edinson Cavani devrait rester au PSG la saison prochaine. Rassuré par les discours de ses dirigeants et de son entraîneur, l’Uruguayen serait parti rejoindre sa sélection l’esprit tranquille.

Quel visage aura le PSG la saison prochaine ? Alors que David Luiz est venu renforcer la défense parisienne contre 50 millions d’euros et que les rumeurs de transferts les plus folles entourent comme toujours le club de Nasser Al-Khelaïfi, Edinson Cavani devrait pour sa part poursuivre sa carrière chez les Rouge et Bleu la saison prochaine. S’il avait évoqué un certain mal-être, notamment à cause de son positionnement sur le côté de droit de l’attaque, l’Uruguayen aurait eu une discussion avec ses dirigeants avant de rejoindre sa sélection pour la Coupe du monde et aurait décidé de rester, d’après les informations de nos confrères de L’Equipe.

Cette saison, El Matador s’est souvent retrouvé dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic. Avec 16 buts inscrits en Ligue 1, il n’a, pour la première fois en trois ans, pas dépassé la barre des 20 réalisations en championnat. De quoi agacer celui qui avait l’habitude de se retrouver sous le feu des projecteurs lorsqu’il était la star incontestée du Napoli.

Mais Laurent Blanc l’aurait rassuré sur sa volonté d’évoluer plus fréquemment dans un système avec deux attaquants. De plus, Cavani est totalement focalisé sur l’idée de participer à la Ligue des champions, lui qui pour le moment ne l’a joué qu’à deux reprises dans sa carrière. Alors que Manchester United lui avait notamment fait des avances, Cavani n’imagine pas ne pas disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine. Le transfert le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 (64 millions d’euros) devrait donc rester au minimum un saison supplémentaire sur les bords de la Seine. Et c’est tant mieux pour le championnat de France.