Brandao quitte finalement Saint-Etienne pour Bastia. Les deux clubs sont tombés d’accord après que le transfert soit tombé une première fois à l’eau.
Brandao à Bastia, cette fois c’est fait. Pressenti pour rejoindre la formation corse depuis quelques jours après léchec de son transfert à Sheffield, lattaquant de 34 ans avait vu son transfert vers le club corse être annulé vendredi. En cause, selon le SCB, la demande par Saint-Etienne d’une indemnité de transfert, contrairement avec ce qui avait été initialement prévu. De ce fait, le Sporting Club de Bastia est contraint dabandonner ce dossier et a réactivé les pistes sur lesquelles il continuait de travailler, était-il indiqué dans un communiqué.
Saint-Etienne avait répliqué, assurant n’avoir seulement réclamé qu’une somme due dans un ancien transfert : Bastia na toujours pas respecté les engagements financiers pris lors du transfert de Sylvain Marchal, en juillet 2012, en ne régleant pas le solde dû, soit 155 680 . La partie de ping-pong médiatique ne s’était pas terminée, puisque le club corse répliquait et conteste en effet le paiement dune facture de 50 000 HT concernant le joueur Sylvain Marchal. Celle-ci étant générée par le fait que le SCB ait été maintenu en Ligue 1 au terme de la saison écoulée (2013-14), si ce nest que le joueur ne faisait plus partie de leffectif professionnel.
Brandao, victime collatérale de cette guerre entre les deux clubs rejoindra finalement l’Ile de Beauté. Un accord a été trouvé et l’ASSE a officialisé le départ de son joueur. Lancien Marseillais évolue depuis 2012 à Saint-Etienne, où il a inscrit 5 buts en 26 matches de Ligue 1, portant son compteur à 24 buts avec les Verts, et 179 depuis le début de sa carrière, en 1998.
Obrigado @EvaeversonB9 ! #MerciBrandao >> http://t.co/8c2HCMFs7o pic.twitter.com/8YFEKhQ2m9
— ASSE (@ASSEofficiel) 5 Août 2014