Marcelo Bielsa n’a pas changé son discours en huit jours. Pour lui, la direction de l’OM représenté par Vincent Labrune n’a pas tenu ses paroles concernant le mercato estival. Mais le technicien argentin a tenu à clarifier ses propos et a assuré qu’il ne démissionnerait pas.

Première sortie devant les médias pour Marcelo Bielsa, 8 jours après ses attaques à lencontre de la direction phocéenne et plus particulièrement de Vincent Labrune. Evidemment, les questions ont majoritairement porté sur ses paroles de jeudi dernier. Pour le technicien argentin, pas question de mettre de leau dans son vin. Le but est de savoir si ce que j’ai dit est vrai… Moi, je n’enlève rien à ce que j’ai dit…, a-t-il expliqué, jouant la carte de la transparence : Si on me pose des questions, je réponds. Et si j’ai besoin de dire quelque chose, je le dis via les moyens qui m’ont été donnés. Quant au tollé que cela a soulevé au sein du football français, lancien entraîneur de Bilbao préfère ne pas juger : Si ce que jai dit était faux, ce ne serait pas bien. Si cest vrai, certains vont considérer que cest bien, dautre que ce nest pas bien
Comme annoncé par Vincent Labrune, les deux hommes se rencontreront bien lundi prochain. Jaurai bien une réunion lundi. Jirai pour écouter ce que le président a à me dire, a confirmé Bielsa, qui a assuré que même en cas de sanction, il ne partirait pas de lOM. En tout cas, Marcelo Bielsa a assuré quil navait pas cherché à se dédouaner déventuels mauvais résultats dans le futur : Pour ce qui est des mauvais résultats, les entraîneurs nont aucune excuse. Les supporters ne seront rassurés que si lon gagne le prochain match. Reste à savoir si les deux hommes aborderont dores et déjà le futur mercato hivernal. Je ne sais pas quelle position il (ndlr : Vincent Larbune) prendra lors du mercato dhiver. Mais cest pas pour tout de suite, donc ce ne sera peut-être pas abordé dès lundi.
Le coach olympien est aussi revenu sur le cas de Doria, le jeune défenseur brésilien qui a rejoint le club contre son avis. Je me suis opposé à son arrivée, car on ne ma pas demandé mon opinion. Je nai jamais dit que Doria était mauvais, a-t-il clarifié, avant de revenir sur le cas des autres recrues : Pour Michy et Alessandrini, jai rien proposé, mais jai étudié leur jeu et jai dit que jétais daccord. Quant à Barrada, je lavais remarqué lorsquil évoluait en Espagne. Je veux que cela soit bien clair. Je nai porté aucun préjudice aux quatre joueurs qui ont été recrutés. Mon opinion noffensait en rien les quatre recrues. Des explications claires, mais qui ne devraient pas faire baisser la tension du côté du centre Robert-Louis Dreyfus. Un succès face à Evian dimanche est plus quimpératif pour éviter dajouter à une crise institutionnelle une crise de résultat.
