Marcelo Bielsa est arrivé au centre Robert-Louis Dreyfus mardi. Le technicien argentin a été accueilli par plusieurs groupes de supporters.
Chez les supporters marseillais, on craignait un peu le retour de bâton. Annoncée en grande pompe par Vincent Labrune, larrivée de Marcelo Bielsa tardait à se réaliser. Après deux reports, le technicien argentin sest finalement présenté au centre Robert-Louis Dreyfus pour débuter son travail. De quoi éviter au club phocéen et à son président un véritable camouflet, dautant que des rumeurs faisant état dun désistement de lancien sélectionneur du Chili commençaient à poindre.
LOM na dailleurs pas lésiné sur les moyens pour faire comprendre à son nouvel entraîneur quil était attendu comme le messie. Plusieurs groupes de supporters avaient été informés de son arrivé et cest avec des banderoles et quelques fumigènes que le successeur de José Anigo a été accueilli. De quoi donner un peu de baume au cur à celui qui a un véritable chantier à mettre en uvre.
Car cet état de grâce sarrêtera dès la première journée du championnat de France. Les Marseillais se déplacent sur la pelouse de Bastia et tout autre résultat quune victoire serait déjà une remise en cause de la venue de Bielsa. Mais pour le moment, lOM est encore loin de ces préoccupations. Que ce soit au niveau de la direction ou encore des supporters, tout le monde se réjouit de la venue dEl Loco. Car il est celui qui pour le moment redonne espoir à toute une ville.