Jean-Michel Aulas ne lâchera rien concernant la décision du CNOSF et de la Ligue de réduire la suspension de Zlatan Ibrahimovic et de Dimitri Payet.

Entre Jean-Michel Aulas et Frédéric Thiriez, il semble qu’un point de non-retour ait été atteint. Alors que le président de la Ligue avait demandé à celui de l’Olympique Lyonnais de garder son sang froid, ainsi que de cesser d’intimider les instances et ses concurrents sur le dossier Zlatan Ibrahimovic, JMA a assuré que le dossier n’allait pas en rester là. Le président Thiriez parle du terrain, de lesprit de jeu Cest vrai que quand on na jamais été dirigeant dun club et jamais joué, cest plus facile que de parler des coulisses. Je ne considère pas que ce soit une réponse. Elle se situera lundi quand le CNOSF recevra le mémoire que nous avons préparé, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le Progrès, avant d’expliquer quel était l’objet de son attaque : Il y aura une action mais pas uniquement de lOL mais aussi dun des membres du conseil dadministration de la Ligue, qui plus est vice-président sur une convocation que jaurais dû avoir et que je nai jamais eue (à la réunion qui devait statuer sur la proposition du Cnosf).
Plus que le fond, c’est donc bien sur la forme que le président lyonnais s’attaque à la décision de réduire la suspension d’Ibrahimovic et de Payet : Tout le monde sait que ce qui est en jeu nest pas un problème entre lOL et le PSG mais un problème de gouvernance. [ ] La traduction de tout ça cest quil y a bien eu transaction pour que le PSG et lOM retirent leur décision de boycotter Canal + et en contrepartie, il y a eu une réduction des peines au détriment des autres équipes. Je suis donc très à laise pour ne pas prendre en compte les reproches qui me seraient faits par le président de la Ligue parce que jestime être dans mon bon droit.
Quant à son image et à celle de son club, Jean-Michel Aulas assure qu’il est prêt à faire les sacrifices nécessaires pour que le droit soit respecté. Soit vous vous couchez devant largent et devant les relations quelque fois obscures, soit vous exprimez un certain nombre de choses. Jai choisi la voie de la parole. Mais vouloir brader la bonne image contre le bon droit ce nest pas ma façon de faire, que ce soit dans le football ou mes affaires, a-t-il déclaré. Reste désormais à connaître la position de la Ligue sur ce point spécifique.

