À quelques heures daffronter le Rayo Vallecano pour le compte de la 7e journée de Liga, lArgentin pourrait un peu plus rentrer dans lhistoire. Il ne se trouve quà 3 buts du record de buts marqués en championnat.

Accès au direct commenté
Lionel Messi nen finit plus de sapprocher des records. Alors quil est tout proche de battre le nombre de buts inscrits en Ligue des champions, lArgentin va sen approcher dun autre ce week-end. En effet, avec 248 buts depuis 2004, lattaquant nest quà seulement 3 réalisations du record de buts en Liga. Détenu par Telmo Zarra, attaquant de Bilbao dans les années 40 et 50, avec 251 buts, le quadruple Ballon dOr pourrait donc devenir le meilleur buteur de lhistoire de la Liga face au Rayo Vallecano ce samedi. Bien évidemment, le buteur du FC Barcelone y pense et sait que ce record représente quelque chose dénorme : « C’est vrai que c’est quelque chose de beau de pouvoir devenir le meilleur buteur d’un championnat aussi important, aussi spécial, dans lequel ont joué d’immenses buteurs. Ce serait très spécial pour moi mais pour l’instant je n’y pense pas, cela arrivera quand ce sera le moment. »
Impliqué dans 14 buts de Barcelone cette saison
Surtout que Lionel Messi est actuellement dans une forme étincelante. Déjà auteur de 8 passes décisives et 6 buts en seulement 8 matches, lArgentin, à limage de son équipe, a de grandes ambitions cette année. Terminée la saison 2013/2014 sans titre pour les Catalans, maintenant le meilleur buteur de lhistoire du Barça ne veut plus perdre de temps et reprendre lhabitude des succès : Je veux faire une grande année et m’assurer que mon équipe atteigne ses objectifs. Je ne pense quà gagner plus de titres, rien de plus. Et le nouvel entraîneur de Barcelone, Luis Enrique, semble être la personne quil faut pour redonner au club catalan de sa superbe. Car sa nouvelle tactique semble pleinement satisfaire le vice-champion du monde sur le terrain : « Jai changé ma manière de jouer parce que les attaquants jouent plus vers lintérieur. Jai beaucoup de liberté pour bouger sur le terrain. » En tout cas, si lattaquant ne dépasse pas le record de Telmo Zarra ce week-end, il est clair quil sera une fois de plus un énorme danger pour la défense du Rayo Vallecano.
