Dimanche soir contre Séville, Karim Benzema ne fera pas son retour à la compétition, après sa blessure à la cuisse.

Karim Benzema ne fera finalement par son retour à la compétition dimanche. Alors que Didier Deschamps avait décidé de ne pas faire appel à lui pour les rencontres amicales face à l’Allemagne et l’Angleterre lors de la trêve internationale de novembre, officiellement pour sa blessure à la cuisse, l’attaquant madrilène était un temps pressenti pour affronter Séville en Liga.

Finalement, Rafael Benitez a mis fin au suspense samedi en conférence de presse. Benzema est dans la partie finale de son rétablissement. Nous avons décidé de le laisser ici (à Madrid) pour qu’il finisse de récupérer jusqu’à ce qu’il soit à 100%. Nous ne pouvons pas spéculer, mais ce que nous savons est qu’à ce jour il a encore besoin d’un petit peu de temps pour être opérationnel, a expliqué le technicien espagnol.

De quoi laisser penser qu’il aurait été apte physiquement pour au moins disputer une rencontre sous le maillot de l’équipe de France. Mais Didier Deschamps aurait été bien embarrassé d’avoir à déclarer son joueur apte physiquement pour ce rassemblement…