C’est ce que l’on appelle une partie de poker menteur. Le club de Bundesliga tente de faire monter les enchères pour son attaquant serbe et se penche déjà sur sa succession en visant notamment Mariano Diaz, pensionnaire du Real Madrid après une année de prêt à Lyon.

 

La presse espagnole révèle que le Real Madrid avait conclu le transfert de Luka Jovic, l’attaquant de l’Eintracht Francfort, pour une transaction de 60 millions d’euros. La formation allemande n’a pas mis longtemps à réagir à cette information. Interrogé par ESPN, son directeur sportif Fredi Bobic a mis les points sur les “i”.
Il n’y a eu aucun contact avec le Real Madrid. Pour une fois, je n’ai pas besoin de parler de mensonge. Ils ne nous ont pas encore contactés. Je les connais très bien.

Un ancien de l’OL dans le viseur

Mais on apprend également ce samedi que Francfort discute avec le Real Madrid au sujet d’un autre attaquant. En difficulté depuis le début de saison, Mariano Diaz pourrait quitter le club merengue lors du prochain mercato estival. Gêné par des blessures et peu utilisé par le club merengue, l’attaquant dominicain figurerait sur les tablettes de l’Eintracht, selon Marca. L’ancien footballeur de l’Olympique Lyonnais intéresserait la formation allemande en quête d’un successeur à Luka Jovic… qui s’apprête donc à rejoindre la Casa Blanca. Le journal précise que ce possible deal ne serait pas inclus dans la transaction de l’avant-centre serbe. Le Real Madrid réclamerait autour de 20 millions d’euros pour le joueur de 25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023. Cette saison, Mariano Diaz a disputé 18 matches (2 buts), mais seulement 3 comme titulaire.