Arrivé à Chelsea, Andrey Santos garde un œil attentif sur son ancien club et n’hésite pas à louer son ancien entraîneur, Liam Rosenior.
« Liam… j’adore mon ancien entraîneur. Il est formidable. C’est dur de dire des choses sur Liam. Quand j’ai rejoint Strasbourg (en février 2024, en prêt), il m’a beaucoup aidé, j’ai beaucoup progressé avec lui. Ces deux dernières semaines, je lui ai envoyé un message parce que je regarde toujours les matches de Strasbourg. Je lui ai dit que mon nouveau bébé allait arriver, il m’a félicité et m’a dit qu’il était très heureux pour moi. Notre relation est parfaite », confie le milieu brésilien en conférence de presse.
Santos évoque aussi le lien entre Chelsea et Strasbourg, qu’il juge bénéfique pour la transition des joueurs : « Je suis très heureux d’être le premier (à passer de Strasbourg à Chelsea). Cette saison, il y a beaucoup de joueurs de qualité à Strasbourg, Mamadou Sarr, Mike Penders et Emmanuel Emegha maintenant. C’est très important pour nous d’avoir les deux clubs. Quand j’étais à Strasbourg, les gens de Chelsea m’envoyaient toujours des messages pour me demander comment j’allais et si tout allait bien ici. Je pense donc que cette relation entre Chelsea et Strasbourg est importante pour nous mettre en confiance quand nous arrivons ici. »

