Toulouse, 20ème de Ligue 1 après l’arrêt de la saison, évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Le club va aussi changer de propriétaire dans les prochaines semaines.

Le Toulouse FC va passer sous pavillon américain. Le Téfécé est sur le point d’être vendu au fonds d’investissement américain Red Bird. Olivier Sadran est entré en négociations exclusives avec ce fonds d’investissement qui souhaite obtenir 85% du TFC. Le club devrait être vendu dans les prochaines semaines. Sadran va normalement conserver 15% du club.

“Je suis convaincu que RedBird Capital Partners dispose des compétences et des ressources nécessaires pour permettre au Toulouse Football Club de revenir dans l’élite du football français tout en respectant nos valeurs de citoyenneté et d’implication dans le tissu économique local. J’ai à coeur de conserver une participation minoritaire, car je suis toulousain de naissance et à ce titre je me sens responsable du Toulouse Football Club qui pourra toujours compter sur ma passion et mon soutien”, a indiqué Olivier Sadran sur le site du club.

A propos de RedBird Capital Partners
RedBird Capital Partners est une société d’investissement qui fournit des capitaux flexibles et à long terme pour aider les entrepreneurs à développer leurs entreprises. RedBird recherche des opportunités d’investissement dans des entreprises axées sur la croissance, où son capital de long terme, son réseau d’investisseurs et ses relations stratégiques permettent aux entrepreneurs d’atteindre leurs objectifs. Fondée par Gerald Cardinale, ancien Associé de Goldman Sachs, RedBird gère plus de 3 milliards de dollars de capitaux propres, en mettant en relation un capital patient et flexible avec les entrepreneurs pour les aider à réaliser des performances opérationnelles, financières et stratégiques d’ampleur. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.redbirdcap.com.