La semaine dernière, l’Inter Milan espérait réaliser un magnifique triplé comme en 2010. Après avoir trébuché en demi-finales de la Coupe d’Italie contre l’AC Milan, les Nerazzuri ont perdu leur première place en Serie A au profit de Naples avant de défier le FC Barcelone ce mercredi soir en demi-finales de la Ligue des Champions.
Jusqu’à mercredi dernier, l’Inter Milan se prenait à rêver d’un magnifique triplé Championnat-Coupe d’Italie-Ligue des Champions, comme ce fut le cas lors de la saison 2009-2010 sous les ordres de José Mourinho. Malheureusement pour les Nerazzurri, ce scénario ne se reproduira pas, après avoir vécu une semaine terrible.
Battus sèchement par l’AC Milan (0-3) lors de la demi-finale retour de la Coupe d’Italie (1-1 au match aller) la semaine dernière, les Interistes ont également perdu leur première place en Serie A au profit de Naples dimanche dernier, après une défaite à domicile contre l’AS Roma (0-1). Un accros qui pourrait bien priver les coéquipiers de Lautaro Martinez d’un deuxième sacre national d’affilée. Avec trois points de retard sur Naples et un calendrier difficile, la tâche s’annonce ardue pour les hommes de Simone Inzaghi.
L’Inter vient de subir trois défaite de suite, ce qui n’était plus arrivé depuis décembre 2017, lorsque l’équipe était entraînée par Luciano Spalletti. Ironie du sort, c’est ce même Spaletti qui a infligé aux Nerazzurri leur troisième revers d’affilée. Rien de rassurant avant d’affronter un FC Barcelone qui fait peur à l’Europe entière depuis quelques mois.
Face à un Barça impérial, le grand réveil ou la dégringolade de l’Inter ?
C’est avec des doutes plein la tête que l’Inter aborde sa demi-finale aller de Ligue des Champions face au Barça, désormais seule équipe en lice en compagnie du Paris SG à être en mesure de réaliser le fameux triplé Championnat-Coupe nationale-C1. Des Blaugranas qui sont en pleine bourre après leur belle victoire en finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid (3-2) samedi dernier. Le club catalan reste sur une dynamique exceptionnelle ces derniers mois avec seulement une seule défaite subie en 29 matchs toutes compétitions confondues en 2025.
Pour ne rien arranger, le défenseur central Benjamin Pavard, buteur décisif face au Bayern Munich lors du quart de finale retour de Ligue des Champions à Giuseppe Meazza, ne sera pas du déplacement à Barcelone à cause d’une blessure contractée le week-end dernier contre l’AS Roma. Une absence préjudiciable pour l’Inter face à la meilleure attaque d’Europe.
Alors que l’on prédisait un duel serré entre les deux équipes, les dynamiques sont complètement opposées, avec un FC Barcelone en pleine confiance et un Inter Milan en plein doute. Ainsi, va-t-on assister au grand réveil des Nerazzurri, ou à une démonstration de force des Blaugranas ? Réponse ce soir sous les coups de 23h00.

