Le Real Madrid ne fera pas de folie pour Alphonso Davies

Intéressé de longue date par le latéral gauche du Bayern Munich Alphonso Davies, le Real Madrid a fixé un prix maximum pour le recruter. Reste à savoir si cela conviendra au club allemand.

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Alphonso Davies est promis au départ cet été. En effet, le latéral gauche canadien refuse de prolonger son bail en Bavière, et son club ne veut pas le voir partir libre dans un an. Ainsi, le Bayern doit le vendre pour récupérer une somme conséquente au vu de la valeur marchande du joueur. Intéressé de longue date, le Real Madrid aimerait le recruter. Les deux clubs négocient d’ailleurs depuis quelques mois pour le transfert du latéral sans parvenir à un accord.

Toutefois, le Real Madrid, en passe de recruter Kylian Mbappé, ne fera pas de folie pour recruter l’international canadien. Comme l’indique le site Foot Mercato, les Madrilènes sont prêts à mettre 40 millions sur la table mais ils n’iront pas au-delà de cette somme. Les champions d’Espagne voudraient même tenter de revoir ce prix à la baisse, autour des 30-35 millions d’euros, au vu de la méforme du joueur et de ses nombreuses blessures cette saison, et du fait qu’il ne lui reste qu’un an de contrat avec le Bayern.

Après avoir refusé un salaire annuel de 13 millions d’euros bruts par an pour prolonger son contrat avec le Rekordmeister, Alphonso Davies s’est déjà mis d’accord avec le Real Madrid. Si les deux clubs parviennent à s’entendre sur les modalités d’un transfert, le joueur de 23 ans rejoindra Santiago Bernabeu, ce qui pourrait avoir comme conséquence indirecte le transfert du latéral gauche français Théo Hernandez de l’AC Milan au Bayern Munich.