En début de semaine, Florentino Pérez a poussé un véritable coup de gueule envers les clubs états capables de refuser des offres à 200 millions d’euros. Une diversion orchestrée par le dirigeant madrilène pour que personne ne s’aperçoive qu’il a un plan en tête.
Depuis maintenant plusieurs années, les clubs historiques comme le FC Barcelone, la Juventus Turin, le Milan AC, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich sont malmenés par de nouvelles puissances financières venant d’Angleterre, grâce à l’explosion des droits TV, ou de l’Europe entière et des clubs états qui s’y installent. Des écuries qui n’ont aucun mal à dégainer des millions d’euros pour s’arracher les meilleurs joueurs de la planète pendant que d’autres sont en difficultés. Une situation à laquelle Florentino Pérez a trouvé la parade.
Selon AS, le Real Madrid aurait un plan afin d’assurer son avenir sportif nommé « le trio anti-cheikhs« . Ce dernier serait composé de Vinicius, de Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland. Le Parisien est courtisé depuis déjà plusieurs années par le club madrilène qu’il devrait rejoindre l’été prochain alors que son contrat arrive à son terme. Pour le Norvégien, une clause de départ à 75M€ devrait faciliter les négociations alors que le poulain de Mino Raiola est séduit par l’idée de rejoindre la Liga. Ce trio d’offensifs serait l’arme secrète du Real Madrid pour contrer toutes les autres écuries.

