Si tous les scénarii possibles ont été évoqués ces dernières semaines concernant le nom du prochain entraîneur de la Casa Blanca, il semblerait finalement que les Merengues soient sur le point de prolonger Carlo Ancelotti.
En effet, Revelo explique aujourd’hui que l’état-major madrilène et le tacticien italien seraient parvenus à un accord pour un nouveau bail de deux ans. Les dirigeants du Real Madrid apprécieraient particulièrement le management du transalpin qui est parvenu avec beaucoup de succès à développer les jeunes talents du club tels que Vinicius Junior, Rodrygo Goes ou encore Eduardo Camavinga pour en faire de véritables éléments clés de son dispositif.
D’autre part, le média espagnol précise qu’Ancelotti aurait lui-même choisi de donner sa priorité à l’institution espagnole, battant en brèche toutes les rumeurs qui l’envoyaient du côté de la sélection brésilienne à la fin de la saison. Le Real aurait à présent pour unique objectif de boucler l’affaire le plus vite possible afin de pouvoir se concentrer sur le mercato d’hiver. Des nouvelles qui devraient jeter un coup de froid sur la Seleçao et sur tous les prétendants (Xabi Alonso, Roberto de Zerbi, José Mourinho, Lionel Scaloni, Zinédine Zidane) à la succession du natif de Reggiolo.
Le Real Madrid va essayer de prolonger Carlo Ancelotti avant Noël. Le Bresil le veut, mais la priorité de l’italien est le Real Madrid. @relevo pic.twitter.com/1j0K4SHqOM
— France RMCF (@FranceRMCF) November 27, 2023