Le Real Madrid a demandé le prix de Gravenberch

Grand artisan du sacre des Reds la saison dernière en Premier League, Ryan Gravenberch est peut-être la pièce manquante au Real Madrid de Xabi Alonso.

Le Real Madrid surveille de près plusieurs milieux de terrain en vue du mercato 2026. Si l’intérêt des Merengues pour Alexis Mac Allister (26 ans) est réel, il ne devrait pas se concrétiser à court terme, le club ayant d’autres priorités. En revanche, le nom de Ryan Gravenberch (23 ans) revient avec insistance. Selon les informations du média Fichajes, le Néerlandais est considéré comme une cible stratégique et Xabi Alonso verrait en lui une pièce idéale pour renforcer son entrejeu. Le Real serait prêt à faire un effort financier conséquent, même si convaincre Liverpool s’annonce compliqué.

De son côté, le club de la Mersey compte bien verrouiller son milieu de terrain. Déjà sous contrat jusqu’en 2028, Gravenberch devrait se voir proposer une prolongation assortie d’une revalorisation salariale pour refléter son importance croissante dans le projet d’Arne Slot. Champion d’Angleterre la saison passée et toujours aussi influent en ce début d’exercice, l’international néerlandais est désormais jugé intransférable. Pour refroidir les ardeurs madrilènes, Liverpool aurait fixé son prix à environ 65 millions d’euros et n’hésiterait pas à adresser un avertissement clair au Real Madrid en cas d’approche. Affaire à suivre…