En battant l’Atletico Madrid (2-1) ce jeudi soir, le RB Leipzig s’est qualifié pour la première demi-finale de Ligue des Champions de son histoire. Les Allemands retrouveront le Paris Saint-Germain sur leur route.

Tombeurs du tenant du titre de la compétition, Liverpool, les hommes de Diego Simeone se sont fait surprendre par une séduisante équipe du RB Leipzig. Comme à leur habitude, les Allemands ont pressé très haut d’entrée de jeu, mettant en grande difficulté l’Atletico Madrid. Ils auraient même pu ouvrir le score juste avant le retour aux vestiaires, par l’intermédiaire du Français Dayot Upamecano.

Il aura finalement fallu attendre la deuxième mi-temps et une sublime tête croisée de Dani Olmo pour voir l’ouverture du score de Leipzig (51′). Totalement surclassés, les Colchoneros vont se réveiller à l’heure de jeu avec l’entrée en jeu de Joao Felix. Le Portugais va d’ailleurs obtenir un penalty à la 70′ minute, qu’il va parfaitement transformer. Sous pression, ce sont pourtant les homme de Julian Nagelsmann qui vont reprendre l’avantage à la 88′ minute de jeu, sur une frappe contrée du jeune Tyler Adams. Alvaro Morata et les siens vont pousser dans les derniers instants, en vain. Le RB Leipzig retrouvera donc le Paris Saint-Germain mardi prochain pour la première demi-finale de Ligue des Champions de son histoire.

Accès au direct