Rien ne va plus dans les comptes du FC Barcelone. Malgré les “leviers économiques” activés à répétition par Joan Laporta, la situation financière du club reste catastrophique. Selon les chiffres présentés ce dimanche aux socios, les Blaugrana ont clôturé leur dernier exercice avec une perte nette de 17 millions d’euros, et surtout… des dettes qui donnent le vertige.
Le Barça doit encore plus de 150 millions d’euros à plusieurs clubs européens pour des transferts passés. Parmi eux : 13 millions à Manchester City pour Ferran Torres, 10 millions au Bayern Munich pour Lewandowski, et un total de 34 millions à Leipzig pour Dani Olmo. Le club n’a toujours pas soldé non plus les 17 millions dus à Paranaense pour Vitor Roque, déjà reparti au Brésil.
Mais ce qui surprend le plus, c’est que des clubs français figurent aussi sur la liste des créanciers. Bordeaux attend encore 359 000 euros de droits de formation, Rennes 32 000, et même le petit club amateur du La Brède FC doit recevoir 80 000 euros. De quoi rappeler que, même dans ses plus petites dettes, le Barça reste sous haute tension financière.

