Le PSG est-il devenu “trop mignon” ?

Le Paris Saint-Germain semble avoir perdu de sa superbe en Ligue des Champions, comme en témoigne sa défaite 0-2 contre Arsenal mardi.

Selon Édouard Cissé, ancien joueur du PSG, l’équipe ne suscite plus la même crainte qu’au début de l’ère QSI. Pour lui, la vision des dirigeants parisiens est devenue floue, ce qui se traduit par des performances en demi-teinte sur la scène européenne. “On en est où dans le projet ? C’est quoi l’idée ? Gagner le titre de champion de France et figurer en Ligue des Champions ? Il y a mieux à faire. (…) Je ne les vois pas dans le dernier carré non plus. J’aimerais pouvoir discuter avec les dirigeants du PSG pour qu’ils m’expliquent leur projet. Si le coach dit qu’il n’est pas là pour gagner des titres et qu’en fait, il veut construire une équipe, alors ça me va“, a commenté le consultant pour Le Parisien.

“Ce que j’ai vu mardi, c’est mignon. C’est sérieux, il y a beaucoup de jeunes, c’est une équipe en devenir. Jusqu’à mardi soir, je pensais que le projet du PSG, c’était d’être dans les huit premiers et aller chercher la Ligue des Champions. Peut-être que ça a changé entre-temps”, a conclu Cissé.