Alors que le Paris Saint-Germain se prépare pour la finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan, les dirigeants du club poursuivent en parallèle le grand ménage estival.
Ce jeudi, le PSG a officiellement annoncé la liste des jeunes joueurs de son centre de formation qui ne seront pas conservés à l’issue de la saison. Une opération classique mais toujours scrutée, tant certains départs peuvent ensuite exploser ailleurs.
Des profils variés parmi les partants
D’après les informations publiées par le club, dix éléments nés entre 2004 et 2008 verront leur contrat expirer en juin. Parmi eux, certains étaient liés au PSG par un contrat professionnel, d’autres seulement par des statuts de stagiaires, d’aspirants ou de joueurs amateurs. Louis Mouquet, Salah-Dine El Mezouari, Vimoj Muntu Wa Mungu, Ethan Bagbonon-Boudine, Lenny Lankoso, Enzo Legrix, Isaac Mensah, Chams Soule, Bocar Sy et Mohamed Baradji sont ainsi les noms concernés, comme l’indique le site officiel du Paris Saint-Germain.
Le départ de ces jeunes pousses s’inscrit dans une volonté de réajustement structurel, alors que le club cherche à rationaliser la gestion de sa formation. Ces joueurs seront désormais libres de s’engager avec d’autres clubs dès l’ouverture du marché.