LOSC : Terrible transfert surprise 

Alors que le LOSC se prépare à vivre un mercato estival chargé, un nouveau départ inattendu vient s’ajouter à la liste déjà bien remplie. 

Gabriel Gudmundsson, latéral gauche suédois, a confirmé qu’il quittera le club cet été, comme rapporté par La Voix du Nord.

Un cadre défensif sur le départ

Arrivé en 2021 en provenance de Groningen pour 6 millions d’euros, Gudmundsson s’est rapidement imposé comme un élément fiable et apprécié au sein de l’effectif lillois. Apprécié de Bruno Genesio et des supporters, le joueur de 25 ans arrive en fin de contrat dans un an, et les discussions autour d’une prolongation n’ont pas abouti. Devant la presse suédoise, Gudmundsson a déclaré : « Il y a de fortes chances que je parte. Ce sera un été très intéressant. »

Après les départs attendus de Jonathan David et Edon Zhegrova, c’est un nouveau coup dur pour Lille, qui voit une partie de son ossature s’effriter. Le club nordiste, dirigé par Olivier Létang, va devoir réagir vite pour combler ces pertes et éviter une reconstruction précipitée de son effectif.