Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a nettement dominé Rennes (5-0), ce samedi, lors de la 15e journée de Ligue 1.
Après un début timide marqué par quelques approximations, notamment une relance manquée de João Neves et une tentative au-dessus de Frankowski, les Parisiens ont progressivement pris le contrôle. Kvaratskhelia, intenable sur son aile gauche, a amorcé les offensives en combinant avec Barcola et Lee, tandis que Mayulu a frôlé l’ouverture du score. Rennes restait dangereux en contre : Al Tamari a bousculé la défense et Lepaul a forcé Safonov à une superbe parade sur une frappe déviée sur le poteau. Mais sur l’action suivante, Kvaratskhelia a débordé Frankowski et Aït Boudlal avant d’ajuster Samba d’une frappe précise dans le petit filet (1-0, 28e).
Porté par son ailier géorgien, le PSG a ensuite pris le large. Barcola multipliait les initiatives, et malgré quelques tentatives rennaises sur coups de pied arrêtés, Safonov se montrait intraitable. Juste avant la pause, une action collective exemplaire permettait à Mayulu, servi par João Neves, de doubler la mise d’un tir croisé sans contrôle (2-0, 39e).
Le retour des vestiaires n’a fait que confirmer la supériorité parisienne. Mayulu a trouvé la barre, Kvaratskhelia a obligé Samba à deux arrêts de grande classe, puis, à la suite d’une erreur du gardien rennais, Barcola a intercepté et offert à Kvaratskhelia le troisième but d’une volée puissante sous la barre (3-0, 67e). Dans la foulée, Jacquet était exclu pour un geste dangereux sur Gonçalo Ramos.
En infériorité numérique, Rennes a subi la fin de match. Paris déroulait : Fabian Ruiz orchestrait le jeu, Dembélé dynamisait le couloir, et Mbaye signait le quatrième but d’une frappe enroulée dans la lucarne (4-0, 88e). En toute fin de rencontre, Gonçalo Ramos clôturait le festival d’une frappe du gauche au ras du poteau (5-0, 90+2e). Une partition aboutie du PSG, dominateur de bout en bout.

