Le Paris Saint-Germain cherche un nouveau crack pour renforcer son effectif. Si le club de la capitale veut absolument Takefusa Kubo (19 ans), le Japonais ne partage pas le même avis.

Depuis plusieurs mois Leonardo scrute, avec attention les performances du Japonais prêté à Majorque par le Real Madrid. Annoncé comme le “Messi nippon”, il commence tout doucement à faire son trou et montre toutes ses qualités avec le promu espagnol (3 buts, 2 passes en 27 matchs).

Si le Real Madrid a offert plus de temps de jeu à son joyau par l’intermédiaire d’un prêt, il n’envisage pas du tout de le revendre, mais plutôt lui offrir les clefs pour l’avenir. En conférence de presse, Zinédine Zidane a confirmé la donne. “Il fait une bonne saison à Majorque. Il est en train de jouer et c’est ce qu’il recherchait ainsi que le club. C’est un joueur d’avenir pour le Real et sa bonne saison me met en joie.”

Kubo a recalé le PSG

De son côté, le Japonais de 19 ans n’a qu’un objectif en tête, progresser et ainsi évoluer sous les ordres de “Zizou” avec le Real Madrid dans quelques mois. Pourtant comme le précise “AS”, le PSG a déjà tenté une approche et ainsi proposer un salaire de près de 4 millions d’euros par an à la pépite Japonaise. Une proposition refusée par le natif de Kanagawa sous contrat avec les Madrilènes jusqu’en 2024 et qui possède une clause libératoire à 250 millions d’euros.