Depuis plusieurs mois Leonardo scrute, avec attention les performances du Japonais prêté à Majorque par le Real Madrid. Annoncé comme le « Messi nippon », il commence tout doucement à faire son trou et montre toutes ses qualités avec le promu espagnol (3 buts, 2 passes en 27 matchs).
Si le Real Madrid a offert plus de temps de jeu à son joyau par l’intermédiaire d’un prêt, il n’envisage pas du tout de le revendre, mais plutôt lui offrir les clefs pour l’avenir. En conférence de presse, Zinédine Zidane a confirmé la donne. « Il fait une bonne saison à Majorque. Il est en train de jouer et c’est ce qu’il recherchait ainsi que le club. C’est un joueur d’avenir pour le Real et sa bonne saison me met en joie. »
De son côté, le Japonais de 19 ans n’a qu’un objectif en tête, progresser et ainsi évoluer sous les ordres de « Zizou » avec le Real Madrid dans quelques mois. Pourtant comme le précise « AS », le PSG a déjà tenté une approche et ainsi proposer un salaire de près de 4 millions d’euros par an à la pépite Japonaise. Une proposition refusée par le natif de Kanagawa sous contrat avec les Madrilènes jusqu’en 2024 et qui possède une clause libératoire à 250 millions d’euros.