Le mercato ne s’arrête jamais : Marseille peut encore recruter Rongier ou Ben Arfa en joker !

On n’a cessé de répéter que le marché des transfert prenait fin le 2 septembre à minuit. Ce n’est pas tout à fait exact ! Les clubs peuvent encore recruter des jokers !

C’est quoi un joker ? C’est un joueur qui peut être recruté hors période des transferts, soit parce qu’il est sans contrat (comme Hatem Ben Arfa), soit parce que le club peut justifier d’un ou plusieurs joueurs blessés. Mais il existe aussi le cas plus subtil encore du joker sous contrat, recrutable entre la fin du mercato d’été et l’ouverture du mercato d’hiver.

L’OM pourrait ainsi prendre un joker, en vue de renforcer son milieu de terrain et faire oublier l’échec du dossier Valentin Rongier (Nantes, 24 ans). Le club phocéen pourrait même prendre en joker… Rongier lui-même !

Dans son édition du jour, L’Équipe apporte des précisions sur les discussions concernant le milieu de terrain. Il révèle que les négociations ont finalement achoppé sur le plafonnement de 5 millions d’euros voulu par les Phocéens, sur le montant de plus-value à la revente reversé au FCN. Le clan Kita aurait notamment reproché aux Marseillais d’avoir attendu les derniers moments du mercato pour faire ses offres.

Le quotidien précise par ailleurs que l’OM songe sérieusement à engager un joker, dans les prochains jours. Les dirigeants auraient plusieurs pistes de joueurs basés en France. On pense donc à Rongier et Ben Arfa.