La décision de le recruter est revenue à Deco, mais le suivi du jeune Suédois avait été entamé bien avant, sous les précédentes directions techniques. Aujourd’hui, sa valeur a explosé.
Roony Bardghji a été l’un des grands protagonistes de la première apparition du Barça en Supercoupe. Titulaire à la place de Lamine Yamal, il s’est offert un but et une prestation de très haut niveau, étalant toute sa palette offensive. Recruté l’été dernier pour seulement 2,5 millions d’euros, le jeune prodige s’est rapidement imposé comme l’une des meilleures affaires réalisées par le club ces dernières années. Sa cote, désormais multipliée par plusieurs, n’a visiblement pas fini de grimper.
Le recrutement de Bardghji fut acté par Deco, en pleine concertation avec Hansi Flick. Une opération exemplaire, illustrant le bon fonctionnement de la cellule de recrutement blaugrana : le club disposait en effet de rapports sur le joueur depuis ses 13 ans. Déjà repéré à Malmö, Bardghji a convaincu définitivement les observateurs du Barça lorsqu’il a explosé à Copenhague, au moment même où plusieurs clubs européens tentaient de l’attirer.
Le Barça a fait preuve d’audace en le signant malgré une grave blessure dont il venait tout juste de se remettre. Le projet présenté par Deco — intégration directe au sein du groupe professionnel et confiance totale —, ajouté à l’attachement de Bardghji pour les couleurs blaugranas, ont fait la différence. Le jeune ailier a ainsi écarté une quinzaine d’offres, certaines bien plus avantageuses financièrement, et aurait pu partir libre en 2026. L’investissement de 2,5 millions semble déjà dérisoire puisque sa valeur dépasse aujourd’hui les 10 millions d’euros, un chiffre qui devrait encore grimper d’ici la fin de saison.
Malgré un temps de jeu limité à un peu plus de 400 minutes, Bardghji a toujours pu compter sur la confiance de Flick. En décembre, l’entraîneur lui a clairement demandé de rester au club malgré les sollicitations. L’ailier suédois, conscient de la concurrence, n’a jamais envisagé un prêt, même lorsque Porto a tenté de s’informer sur sa situation.
Sa performance en Supercoupe vient confirmer qu’il représente déjà une arme offensive supplémentaire pour Flick. Seul bémol : il évolue au même poste que Lamine Yamal. Mais cela pourrait changer, car Lamine pourrait à terme se recentrer pour libérer des espaces sur l’aile. Avec Bardghji, le Barça tient non seulement un joueur de grand talent pour l’avenir, mais aussi un atout précieux dont la valeur marchande ne cesse de croître.


