Le groupe du Stade Rennais sans Theate et Gouiri pour affronter l’OM

Le Stade Rennais se prépare à affronter l’Olympique de Marseille ce dimanche lors des 16es de finale de la Coupe de France, mais l’entraîneur Julien Stéphan doit faire face à plusieurs défis, notamment des absences et des incertitudes au sein de son effectif.

Le défenseur Arthur Theate sera indisponible en raison d’une suspension, tandis que Nemanja Matic (hors groupe), Amine Gouiri (blessé au genou), et Fabian Rieder (opération à la métatarse) ne seront pas non plus disponibles pour ce match. Gouiri devrait reprendre l’entraînement collectif lundi, tandis que Rieder est sur un « protocole de remise en route de six semaines » après son intervention en début de semaine. Lorenz Assignon (reprise) et Enzo Le Fée (adducteurs) sont incertains, leur participation dépendant de leur reprise à l’entraînement collectif prévue ce vendredi après-midi.

De plus, le milieu néerlandais Azor Matusiwa, dont le transfert en provenance de Reims est en cours, n’est pas assuré d’être qualifié à temps pour la rencontre. Julien Stéphan a expliqué : « Il reste quelques détails administratifs encore à régler. J’espère qu’il sera à notre disposition dès le début de la semaine prochaine. » Rennes attend également Alidu Seidu de Clermont, bien que l’arrivée de ce dernier après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ne soit pas un obstacle à la recherche d’un autre défenseur axial. Stéphan a souligné la polyvalence de Seidu mais a ajouté : « Il y a encore des recherches qui peuvent être effectuées à ce poste de défenseur central. »