Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, a passé un message fort à sa Fédération hier soir après la victoire des Diables Rouges en Russie. Il reproche l’absence d’un stade décent à Bruxelles pour accueillir une équipe comme la sienne.

Après la démonstration de ses joueurs hier soir face à la Russie (4-1), Roberto Martinez ne pouvait qu’être content de ses hommes. La Belgique a d’ailleurs réussi un sans-faute dans cette phase de qualification et fait office de grand favori pour l’Euro 2020. Mais le sélectionneur espagnol des Diables Rouges en a également profité pour passer un gros coup de gueule. En effet, il ne comprend pas comment un pays tel que la Belgique, avec des joueurs aussi talentueux, ne possède pas de stade digne de ce nom pour accueillir le prochain Euro.

Nous sommes heureux de pouvoir retourner à Bruxelles pour fêter cette belle campagne avec les supporters. On ne devait pas prendre ça pour acquis. Dommage, on ne pourra pas jouer à Bruxelles pendant l’Euro. Quand on voit les performances de nos joueurs, de cette équipe, c’est vraiment dommage qu’on n’ait pas un stade pour pouvoir honorer cette incroyable génération.” Roberto Martinez faisait référence au projet de stade qui devait voir le jour à Bruxelles en vue d’y disputer plusieurs rencontres de l’Euro 2020 et qui est finalement tombé à l’eau.