Pisté par Arsenal, Chelsea ou encore l’Atlético Madrid, le cyborg suédois est aussi tout en haut de la short-list de Ruben Amorim.
Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Sporting CP (39 buts et 8 passes décisives en 33 matchs de championnat), Viktor Gyökeres ne laisse personne indifférent. Selon les informations du journaliste Ben Jacobs, l’attaquant suédois serait ouvert à un transfert à Manchester United, et ce, malgré l’absence de Ligue des champions pour les Red Devils. Une volonté claire du joueur de franchir un nouveau cap, dans un championnat où son profil puissant et prolifique pourrait faire des ravages.
Cependant, aucun contact officiel n’a encore été établi entre Manchester United et le Sporting. Le club portugais, de son côté, reste ferme : le prix de départ est fixé à 70 millions d’euros. Reste à savoir si les Mancuniens seront prêts à investir une telle somme pour un joueur encore peu expérimenté au très haut niveau européen, mais dont les statistiques parlent d’elles-mêmes.
🚨 𝗩𝗜𝗞𝗧𝗢𝗥 𝗚𝗬𝗢̈𝗞𝗘𝗥𝗘𝗦 🇸🇪 𝗘𝗦𝗧 𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧 𝗔̀ 𝗨𝗡 𝗧𝗥𝗔𝗡𝗦𝗙𝗘𝗥𝗧 𝗔̀ 𝗠𝗔𝗡𝗖𝗛𝗘𝗦𝗧𝗘𝗥 𝗨𝗡𝗜𝗧𝗘𝗗 ! ❤️
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 5, 2025
Même sans Ligue des Champions, le buteur du Sporting est intéressé.
Aucun contact avec le club portugais pour l’instant. ❌
Prix fixé à 70 M€. 💰… pic.twitter.com/WmWxJPTaPC